vous propose un nouveau scénario à expérimenter avec vos élèves du 1er cycle du primaire: "Je prépare ma routine." Il s'agit d'une initiation à la gymnastique au sol comprenant une multitude d'affiches et de feuillets à télécharger, en appui à votre enseignement. Succès assuré!


réplique aux propos de Pierre Lavoie et démontre que l'approche en éducation physique est loin d'être dépassée. Un texte d'opinion qui suscite une analyse. Qu'en pensez-vous?


est heureuse d'ajouter Martin Darveau, de Laval (Québec), à sa liste de collaborateurs. Comme suggestion d'activité éducative, il nous propose un projet permettant aux élèves du préscolaire et des cycles 1, 2 et 3 de délaisser les différents écrans pour s'adonner à des loisirs plus actifs...


suggère aux amateurs de foot — et ils sont nombreux! — à visiter le site du football européen uefa.com!


a reçu de nombreux commentaires de jeunes lecteurs de Lotbinière et Leclercville, au Québec, portant en particulier sur la violence dans les sports et sur les trucs pour rester actifs, mais elle vous invite à consulter les autres thèmes où de nouveaux auteurs s'y sont également glissés.


vous suggère une visite du site officiel de la Chaire de recherche sur l'obésité Merck Frosst / IRSC. Différentes rubriques vous y attendent...


Pour être tenu informé de nos plus récents ajouts, La bande sportive vous offre toujours la possibilité de vous inscrire gratuitement à sa liste de diffusion simplement en expédiant un tout petit message... Une affaire de quelques secondes tout au plus! Pour pouvoir échanger des idées qui stimuleront à coup sûr les enseignants et élèves en éducation physique de toute la francophonie, vous vous invitons à vous joindre également à notre forum de discussion!



De plus!!! Nos deux salles de bavardage sont toujours ouvertes à tous! Les adultes enseignant l'éducation physique se donneront rendez-vous dans la salle Pédago tandis que les jeunes adeptes de l'éducation physique et du sport en général auront accès à la salle Jeuno.




Vos commentaires et suggestions de sites sont les bienvenus! N'hésitez donc pas à contacter le webmestre de ces pages...

Pendant que vous y êtes, profitez aussi de notre nouveau service de souhaits virtuels pour écrire à vos amis...